CV Foot

Un exemple de CV (Curriculum Vitae) à envoyer à des clubs de foot pour être recruté. Lors d’une candidature, outre la lettre de motivation, il est nécessaire de présenter son profil avec des renseignements sur les capacités physiques, ainsi que sur le parcours sportif et le parcours scolaire.

L’intérêt d’un CV est de donner toutes les informations utiles à un recruteur ou à un intermédiaire pour qu’il mette un nom sur votre visage et sur votre jeu. Si vous êtes un parent, plutôt que mettre les coordonnées de votre enfant, privilégiez votre propre numéro de téléphone. Si votre enfant est démarché, vous garderez le contrôle et vous pourrez également éviter les pièges.

En général, les recruteurs préfèrent découvrir des footballeurs directement lors de matchs, ou sur les recommandations de scouts ou d’entraîneurs, mais si votre CV est bien présenté et accompagné d’une vidéo, il pourrait éventuellement attirer l’œil d’un club. Mais c’est de plus en plus rare. Il y a encore 20 ans, il était possible d’être recruté par un centre de formation en envoyant un CV mais désormais, les recruteurs connaissent très bien le territoire et sont présents autour des terrains. Seules les performances sur le terrain pourront vous permettre de taper dans l’oeil d’un recruteur.

N’hésitez pas à joindre une vidéo pour montrer vos capacités footballistiques directement au recruteur. Un CV vidéo est souvent beaucoup plus parlant qu’un CV classique. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour réaliser un CV Vidéo présentant une compilation vidéo de vos plus belles actions en match et à l’entrainement.



Si vous ne savez pas à qui adresser votre CV, vous trouverez ci-dessous la liste de :


Modèle de CV à utiliser

Etat Civil

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Lieu de naissance :
Nationalité :

Coordonnées

Adresse :
Téléphone :
ou téléphone des parents :
Mail :
ou mail des parents :

Morphologie / Physique

Taille en mètre :
Poids en kilogramme :
Meilleur pied :
VMA :

Parcours sportif / Clubs

à détailler année par année

Nom du club :
Saison :
Catégorie :
Niveau / Division :
Poste :
Nom de l’entraîneur :
Sélections départementales / régionales / nationales :
Palmarès :

Parcours scolaire

Année scolaire :
Niveau scolaire (classe) :
Diplômes obtenus :