CV Foot

Un exemple de CV (Curriculum Vitae) à envoyer à des clubs de foot pour être recruté. Lors d’une candidature, outre la lettre de motivation, il est nécessaire de présenter un CV complet avec des renseignements sur les capacités physiques, ainsi que sur le parcours sportif et le parcours scolaire.

Contrairement à la recherche d’un emploi classique où le CV peut suffire, n’hésitez pas à joindre une video à votre CV pour montrer vos capacités footballistiques directement au recruteur. Un CV video est souvent beaucoup plus parlant qu’un CV classique.

Il faut toutefois bien signaler qu’envoyer un CV est loin d’être un gage de réussite. Seules les performances sur le terrain pourront vous permettre de transformer l’essai.

Etat Civil :

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Lieu de naissance :
Nationalité :

Coordonnées :

Adresse :
Téléphone :
Courriel :


Morphologie / Physique

Taille en mètre :
Poids en kilogramme :
Meilleur pied :
VMA :

Parcours sportif / Clubs :

à détailler année par année

Nom du club :
Saison :
Catégorie :
Niveau / Division :
Poste :
Nom de l’entraîneur :
Sélections départementales / régionales / nationales :
Palmarès :

Parcours scolaire :

Année scolaire :
Niveau scolaire (classe) :
Diplômes obtenus :

 
Matthieu Bideau, responsable du recrutement pour le centre de formation du FC Nantes, et Laurent Mommeja, responsable du site EspoirsduFootball.com ont écrit le livre "Je veux devenir footballeur professionnel" afin de donner des conseils aux jeunes footballeurs et à leurs parents. couverture-jvdfp